Min menu

Pages

Nouveaux sujets [LastPost]

Conversation écrite (9) PDF et Exercice - Dialogue en français

 

Conversation écrite (9) PDF et Exercice - Dialogue en français

Conversation écrite (9) PDF et Exercice - Dialogue en français    

 - Lisez le script. Vérifiez vos réponses .               
puis réponds aux questions .               
                  PDF et  exercice                

 DIALOGUE :

 Eline : Bonjour ! Qu'est-ce que tu vas faire cet après-midi ? 

Martine : Je viens de me réveiller et je viens de prendre ma douche

il y a deux minutes. Avant de décider, je dois lire la météo aujourd'hui.                 

Eline : Je viens de lire la météo, il va pleuvoir fort dans l'après-midi

à Paris. Il y a de la neige aussi.            

Martine : Donc, je vais rester chez moi. Je peux regarder la télé ou lire un roman.

Eline : Moi, j'adore la pluie, je vais sortir avec Marion, ma voisine

 À demain!


: QUIZ➤

-:Choisis la bonne réponse

........ On écoute la conversation-

ⓐ le matin.                         ⓑ le midi.                           ⓒ l'après-midi

........ Éline va sortir avec-

ⓐ sa copine Martine.         ⓑ sa sœur.                            ⓒ sa voisine

.Que Martine va-t-elle faire cet après-midi-

ⓐ Elle va se doucher.         ⓑ Elle va lire un livre.          ⓒ Elle va sortir


Commentaires