Min menu

Pages

Nouveaux sujets [LastPost]

Conversation écrite (10) PDF et Exercice - Dialogue en français

Conversation écrite (10) PDF et Exercice - Dialogue en français

Conversation écrite (10) PDF et Exercice - Dialogue en français         

.Lisez le script. Vérifiez vos réponses -               
.puis réponds aux questions -               


 DIALOGUE :

Julien : Bonjour Florence ! Ça va ? 

 Florence : Ça va bien, merci. Comment tu vas à ton travail ? 

Julien : Je prends le métro.

Florence : Mais, il y a beaucoup de monde dans le métro.

 Julien :  à 8 heures 30, les gens prennent le métro. À 9 h, ils sont au travail, et toi ?

Florence : Je prends le bus, mon travail commence à 10 h, je finis mon travail à 5 h de l'après-midi.

Julien : Moi, je finis mon travail à 6 h du soir, puis je prends le métro pour rentrer à la maison.

Florence : Et après ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu regardes la télé.

Julien : Oui, et après, je me couche à 22 h.


: QUIZ➤

-:Choisis la bonne réponse

.Julien prend .......... pour aller au travail -

.ⓐ le train.                           ⓑ le taxi.                              ⓒ le métro

.Il y a beaucoup de monde dans le métro -

.ⓐ l'après-midi.                   ⓑ le matin.                          ⓒ le soir

......... Le travail de Florence finit à -

ⓐ dix-sept heures.              ⓑ sept heures.                      ⓒ dix-huit heure


Commentaires